Scl conseil
Publié le 24 Août 2017 à 19h57 - 31 clics

Le choix de votre résidence senior en Île-de-France

Vous êtes basés en Île-de-France et souhaitez investir en résidence senior ? Un classement des meilleurs gestionnaires de résidences dans les communes parisiennes et ses environs peut être consulté sur les sites spécialisés. En effet, il est primordial d’accorder de l’importance au choix de ce dernier et de prendre en compte les critères permettant de sécuriser votre placement sur le long terme.

Un placement porteur par rapport à la qualité du gestionnaire et de l’emplacement

Le classement fait apparaître la liste des meilleurs gestionnaires par rapport à plusieurs critères : leur chiffre d’affaires, leurs expériences, le nombre de leurs résidences sous gestion, le nombre de lits ouverts au public, le taux de rendement annuel ... Ce dernier notamment doit tourner autour de 4% par mois. Le gestionnaire en effet est celui qui prend en main la gestion complète de la résidence : il reverse à l’investisseur sa part de revenus locatifs.

Par ailleurs, l’acquéreur est tenu d’accorder un soin particulier au choix de l’emplacement de la résidence. Celle-ci doit se trouver en zone urbaine afin de faciliter le quotidien des résidents : proximité des centres hospitaliers, des réseaux de transport en commun, des commerces, etc. Cela afin d’assurer un taux d’occupation optimal pendant la durée du placement.

Les caractéristiques d’une résidence senior

Les résidences seniors sont spécialement aménagées afin d’offrir à la personne âgée le maximum de confort et de bien-être tout au long de son séjour. Appréciées pour leur modernité et pour la qualité de leur lieu de vie, elles proposent en effet des services et des prestations ayant pour but de favoriser l’épanouissement de leurs résidents : ateliers, animations culturelles, artistiques, culinaires, salles de sport et de détente, etc. Les résidences sont entièrement meublées, équipés et sécurisées. De plus, un personnel spécialement formé se charge d’accueillir et d’offrir un accompagnement personnalisé à chaque résident.

Les publications similaires de "Blog de la finance et de l'immoImmobilier"

  1. 16 Sept. 2017Anticiper sa retraite en investissant dans l’immobilier locatif en LMNP11 clics
  2. 13 Sept. 2017Les différents points à savoir avant d’investir en résidence étudiante11 clics
  3. 9 Août 2017Plus de vraies banques derrière les cartes bancaires !48 clics