Scl conseil
Publié le 15 Novembre 2017 à 10h11 - 30 clics

Ouvrir un compte bancaire dans un autre pays depuis France

Nombreuses sont les raisons qui peuvent pousser certains, surtout les grands entrepreneurs, à placer leurs fonds monétaires dans un compte bancaire à l’étranger. Et ouvrir ce genre de compte est possible depuis la France ou en faisant le déplacement vers le pays en question. La seule condition c’est de s’adapter aux réglementations en vigueur de ce pays.

Comment faire ?

La méthode la plus simple c’est de choisir une banque étrangère faisant partie d’une succursale présente dans la Métropole. Le premier avantage, c’est qu’il sera plus facile de suivre toutes les démarches nécessaires pour l’ouverture du compte dans son agence française. Des conseillers professionnels sont généralement là pour vous accompagner dans chaque procédure. Et dès que tous les documents sont remplis, le nouveau compte devient immédiatement actif. C’est également à vous de choisir le mode de retrait que vous préférez au moment de l’ouverture du compte, la carte bancaire reste la plus sûre et la plus pratique. La Suisse, l’Autriche, la Belgique et Luxembourg ont de très bonnes réputations concernant les comptes offshores mais ouvrir un compte au Liechtenstein reste la meilleure option.

Pourquoi un compte au Liechtenstein ?

Petite principauté localisée entre l’Autriche et la Suisse, le Liechtenstein est un pays qui compte plus de sociétés que d’habitants. C’est parce qu’il est très industrialisé mais aussi parce que ses banques hébergent de nombreux comptes société offshore. A ce sujet, la juridiction en vigueur est assez malléable et le pays propose des taux d’impôts très intéressants. De plus, vous pouvez garder l’anonymat en créant un compte au Liechtenstein, vos fonds seront totalement sécurisés et vous pouvez les placer en toute discrétion. Il ne faut pas hésiter à faire appel aux services d’Offshore Banking pour créer un compte bancaire au Liechtenstein depuis la France. Ainsi, vous aurez des conseillers financiers capables de vous suggérer les meilleures banques et de vous accompagner dans toutes les démarches nécessaires pour l’ouverture de votre compte.

Les publications similaires de "Conseils"

  1. 8 Déc. 2017La reprise de voiture avec Glinches Automobiles13 clics
  2. 7 Nov. 2017Défiscalisez avec la loi Girardin Outremer et simulez votre impôt !58 clics
  3. 31 Août 2017Investissez en aidant une association d'aide aux enfants116 clics
  4. 20 Août 2017À quoi reconnaît-on un bon gestionnaire de patrimoine ?125 clics
  5. 18 Août 2017Comment associer SCPI et assurance vie ?190 clics