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Publié le 20 Août 2017 à 12h05 - 31 clics

À quoi reconnaît-on un bon gestionnaire de patrimoine ?

Vous avez décidé de faire appel à un gestionnaire de patrimoine pour optimiser le rendement de votre portefeuille d’actifs sur le long terme. L’étape suivante est donc de savoir le choisir. En effet, quelles sont les qualités d’un bon gestionnaire de patrimoine ?

Des conseils personnalisés en fonction du profil de son client

Un bon gestionnaire de patrimoine, c’est avant tout un conseiller à l’écoute permanente de son client afin de comprendre sa situation. Le plus qui fait la différence, c’est la qualité de ses conseils, lesquels doivent être totalement personnalisés. En effet, il doit analyser le profil de son client ainsi que son patrimoine existant : les ressources, les atouts, les faiblesses, le niveau de sensibilité aux risques.

Il prend également connaissance des objectifs de son client : souhaite-t-il se lancer dans un investissement risqué mais porteur, ou seulement préparer sa retraite, etc. C’est à partir du bilan établi qu’il proposera alors une stratégie d’investissement sur mesure. Un gestionnaire de patrimoine doit également être choisi pour son sérieux, pour sa réactivité ainsi que pour ses années d’expérience. De même, il doit savoir prévoir et gérer les divers risques encourus.

Maîtrise de la fiscalité, de l’économie, du droit et des finances

Le gestionnaire de patrimoine est appelé à optimiser la rentabilité de l’activité de son client, que celui-ci soit un particulier ou un professionnel. Pour cela, il doit impérativement maîtriser différents domaines tels que la fiscalité, le droit, l’économie et les finances. En effet, il doit être parfaitement en connaissance du contexte socio-économique du pays où l’entreprise sera exploitée, tout comme l’évolution des dernières lois de finances et de la règlementation en vigueur. Cela afin d’optimiser la fiscalité de l’investisseur par la mise en place de dispositifs défiscalisants. Par ailleurs, un bon gestionnaire doit savoir proposer des stratégies innovantes afin de faire fructifier les chiffres d’affaires sur le long terme.

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