Scl conseil
Publié le 19 Septembre 2017 à 14h30 - 85 clics

Réforme de l’impôt : une véritable baisse en vue ?

Chaque contribuable étant tenu de payer l’impôt sur le revenu tous les ans, les classes moyennes pourront toutefois bénéficier d’un cadeau fiscal. Cela suite à l’annonce faite par François Hollande en mai 2016.

Octroi d’une remise forfaitaire

Ce cadeau fiscal se traduirait par l’octroi d’une remise forfaitaire à cette classe de contribuables dont le revenu ne dépasse pas un certain seuil. En effet, la retouche ne concernera pas le barème de l’impôt. C’est depuis 2016 que cette réforme est en gestation, bien que la priorité pour le gouvernement soit plutôt axée sur les engagements par rapport à la réduction des déficits publics.

Cette baisse d’impôt a par la suite été annoncée par le premier ministre. Toutefois, la remise accordée sera soigneusement étudiée, et ce, afin de relancer le pouvoir d’achat des Français. Le projet de loi de finances fera par conséquent l’objet d’un aménagement. Outre cette réforme sur la baisse des impôts, le gouvernement prépare également la mise en place du prélèvement à la source, qui devait être applicable en 2018 et reportée pour 2019.

Simuler ses impôts

Le contribuable peut alors simuler ses impôts par rapport à cette remise forfaitaire. Le calcul se fait en ligne grâce à l’utilisation d’un outil disponible sur les sites spécialisés. Il s’agit d’un outil fiable et entièrement à jour des dernières lois de finance. Il tient compte des informations renseignées par l’utilisateur, à savoir sa situation familiale, le nombre de parts du foyer fiscal, le montant total des revenus ainsi que les frais et les charges déductibles.

De même, l’outil invite le contribuable à entrer les éventuels produits défiscalisants lui permettant de réduire ses impôts. Autre avantage de l’outil : découvrir les autres possibilités de défiscaliser efficacement, un large panel d’actifs aussi bien immobiliers que financiers pouvant alors être souscrits.

Les publications similaires de "Impôt"

  1. 28 Sept. 2017Report du prélèvement à la source : une aubaine pour le PERP77 clics
  2. 6 Sept. 2017La malbouffe va être taxée au profit de la nourriture saine107 clics